Organisation municipale

Mot du Maire

  « Choisir son espace de vie! »

 

Notre devise reflète bien ce que Charles Héon a vu de notre région quand il s’est établi à Saint‑Louis‑de-Blandford en 1825 pour fonder ce qui est maintenant les Bois-Francs. Au Centre du Québec, le cœur même de notre belle région, nous nous situons à seulement 20 minutes de Victoriaville, 35 de Drummondville, 45 de Trois-Rivières et 55 de Québec. Saint-Louis-de-Blandford longe l’autoroute 20, ce qui nous rend aisément accessible.

Désigné comme Capitale nationale de la canneberge depuis 2017, Saint-Louis-de-Blandford en est honorée. En automne, le Centre d’interprétation de la canneberge vous attend pour vous faire découvrir la perle rouge du Centre-du-Québec!

Sans oublier, notre belle rivière Bécancour qui sillonne sur toute sa longueur notre splendide municipalité, nous suggérant ainsi de magnifiques paysages ainsi qu’une voie canotable pour les amateurs de plein air.

Nos infrastructures sportives proposent aux jeunes et aux moins jeunes la possibilité de pratiquer différents sports et ainsi garder la forme. La Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) de Saint-Louis-de-Blandford est l’une des plus actives de la région. Nullement étonnant, puisque les gens d’ici sont des plus accueillants.

Avec un conseil municipal dynamique et motivé, la municipalité ne cesse de progresser pour le bien de ses citoyens.

Choisir Saint-Louis-de-Blandford c’est « Choisir son espace de vie! »

 Yvon Barrette,

Maire

Membres du conseil

Yvon Barrette

Maire

Yvon Carle

Conseiller # 1

Marc Bédard

Conseiller #2

François-Michel Bonneau-Leclerc

Conseiller # 3

Sophie Blier

Conseillère # 4

Élisabeth Hamel

Conseillère # 5

LUCIE CRÊTE

Conseillère # 6

Équipe municipale

Directrice générale

Stéphanie Hinse

Adjointe administrative

Christine Champagne

Marielle Coderre

Inspectrice bâtiment et environnement

Amélia Lacroix

 

Inspecteur voirie

Pierre Michel