Choisir son espace de vie

Mot du maire

Gilles Marchand, maire de St-Louis-de-Blandford

Chères internautes,
Chers internautes,

Il me fait plaisir de vous accueillir sur le site internet de notre magnifique Municipalité.

La Municipalité Saint-Louis-de-Blandford est située dans la MRC d'Arthabaska (Victoriaville et sa région), à proximité de l'autoroute 20, en bordure de la rivière Bécancour.

Saint-Louis-de-Blandford est une Municipalité très dynamique qui compte une population de 963 ludoviciens(iennes) qui ont le loisir d'apprécier la vie à la campagne tout en pouvant profiter de la proximité des grands centres urbains.

Saint-Louis-de-Blandford est reconnue mondialement pour ses magnifiques cannebergières qui y sont très populaires. Ce petit fruit rouge saura vous charmer lors des visites organisées par le Centre d'Interprétation de la Canneberge dont les activités ont lieu durant les mois de septembre et octobre de chaque année. Je vous y invite chaleureusement.

Le comité de développement économique de Saint-Louis-de Blandford, tout aussi dynamique que sa population, a donné une cinquantaine de terrains d'une valeur de 15 000 $ chacun, pour la construction résidentielle. Les nouveaux résidents de notre municipalité bénéficient non seulement de magnifiques terrains situés aux abords de la rivière Bécancour, mais aussi d'avantages particuliers au niveau de la taxation.

Gilles Marchand
Maire