Choisir son espace de vie

Entreprise

26 Mai 2016 - 09:57
Entreprise

Projet Développement Affaires

Plusieurs projets de développement et d’aménagement sont actuellement en construction ou à l’aube de se concrétiser. La municipalité de Saint-Louis-de-Blandford est en pleine effervescence à tous les niveaux : résidentiel, commercial, communautaire, récréotouristique et industriel.

Située au Centre-du-Québec, le Parc industriel de Saint-Louis-de-Blandford se démarque de par son positionnement géographique exceptionnel, son emplacement particulier qui l’isole complètement des secteurs résidentiels de la Municipalité. Desservit  par 2 sorties sur l’autoroute 20 Jean-Lesage, de les routes 162, 263 (sortie 235)  et route 165 (sortie 228).  Tout en étant à 45 minutes du port de Bécancour-Trois-Rivières et à 45 minutes du port de Québec-Lévis.

La Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford bouillonne de nouveaux projets. Sur le plan commercial, elle travaille sur deux principaux axes de développement à savoir le résidentiel et la création de nouvelles artères commerciales structurantes aux abords de l’autoroute 20.

Se positionnant  le berceau des Bois-Francs, la Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford a  le privilège d’être la Capitale Provinciale de la Canneberge.  De plus nous avons un grand acteur local qui est; Canneberges Bieler le plus grand producteur de canneberges au monde crée beaucoup d’emplois.

Depuis 2010 la municipalité travaille en collaboration avec l’opérateur Sogetel, possédant une solide expertise dans les domaines de la transmission par fibres optiques, des services Internet très haut débit, de l’hébergement, de la téléphonie IP, des services spécialisés de transmission de la voix ainsi que de la télévision sur IP. Toutes ces technologies sont offertes aux clients affaires avec une approche bien particulière afin de répondre à leurs besoins spécifiques.

Pour faire suite aux démarches de dynamisation du cœur de notre municipalité entamées il y a un peu plus de 5 ans avec l’implantation de la structure permanente du Centre Multifonctionnel Bieler, la Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford désire poursuivre sur cette lancée en se dotant, à court terme, d’une stratégie de développement pour assurer la pérennité de l’activité commerciale actuelle et accroître la vitalité de ce secteur. Plusieurs projets sont à l’aube de se réaliser et les possibilités pour en initier de nouveaux sont aussi nombreuses; belvédère, promenade riveraine, unité d’habitations, etc.  En matière de développement récréotouristique, la Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford souhaite accroître son développement riverain en mettant en valeur tous les atouts de son plan d’eau la rivière Bécancour.

Projets domiciliaires

L’effervescence que connaît actuellement la Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford par la venue de nouvelles familles et de nouveaux investisseurs, la fait briller par son innovation. Cette nouvelle vision favorise notamment l’implantation de nouveaux projets domiciliaires. À ce jour, on compte 2 phases de développements résidentiels de plus de 25 constructions qui ont débuté en 2008.  Depuis 2013 une 3ième phase a démarrée, qui inclus près d’une vingtaine de projets résidentiels  dont 5 projets déjà construits.  Les terrains gratuits  (valeur de 15 000$) et d’une superficie entre 3 000 m² et 4 000m² profitent d’un espace tranquille tout en étant près des grands centres urbains.

Projets sociaux et communautaires

En mars 2010, la Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford recevait une aide financière du gouvernement du Québec et du Canada.  Le projet proposé par la Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford visait la construction d’un centre communautaire doté d’une superficie d’environ 16 525 pieds carrés. La nouvelle infrastructure regroupe sous un même toit la patinoire non réfrigérée ainsi que deux salles communautaires et un gym pouvant être utilisées durant toute l’année et accessible aux employés(es) travaillant en entreprise à Saint-Louis-de-Blandford. Située dans la MRC d’Arthabaska à proximité de Trois-Rivières, Victoriaville et Drummondville, Montréal et Québec, la municipalité se désigne comme la capitale provinciale de la Canneberge et reçoit chaque année plus de 12 000 visiteurs entre septembre et octobre. Le centre multifonctionnel sert de lieu de rencontre et de formation pour toute la population ainsi que pour la tenue d’activités de toutes sortes, dont l’événement annuel du Centre d’interprétation de la canneberge. Le nouveau centre des loisirs multifonctionnel profite à l’ensemble de la population locale et régionale.

Lors de la rénovation de la bibliothèque,  la Municipalité a investie pour réaliser le projet, dont  l’agrandissement du double de la superficie antérieur afin de répondre aux besoins croissants de la clientèle. Les nouvelles installations modernisées de la bibliothèque peuvent maintenant accueillir différentes activités culturelles telles que des conférences, des lancements et vernissages, ainsi que des ateliers pour la lecture de contes aux enfants.

Implanter une entreprise commerciale et/ou industrielle à Saint-Louis-de-Blandford vous fera bénéficier d’un crédit de taxes ainsi optimisez vos sources et faire briller la municipalité par son innovation.

En combinant, sa position favorable, ses projets industriels et ses projets résidentiels, choisir Saint-Louis-de-Blandford c’est « Choisir son espace de vie ».