Choisir son espace de vie

Capitale Provinciale de la Canneberge

Capitale provinciale de la canneberge.  Avec une population d’un peu moins de 1 000 habitants, la municipalité compte 15 cannebergières sur son territoire.  À elles seules, ces fermes représentent plus des deux tiers des récoltes au Québec en 2014. Soulignons que les plus grandes superficies de culture au monde, se retrouvent ici, à St-Louis-de-Blandford.  De plus nous avons la première culture de canneberge Bio au monde.

La municipalité est un important partenaire de l’événement Canneberge en fête.  Par son implication, elle permet aux visiteurs de partout, de découvrir la fascinante culture de la canneberge en mettant à la disposition du Centre d'interprétation de la Canneberge ses installations récréatives. Des aires de repos et de pique-nique sont également installées à proximité du Centre.

La municipalité compte aussi des aires de divertissement et de plein air. La municipalité met à la disposition des habitants et des visiteurs un terrain de camping où vous aurez toutes les commodités nécessaires pour passer un séjour des plus agréables. On y retrouve notamment des sentiers pédestres, des terrains de jeux pour les enfants, terrain de balle et aréna.  Une carte du territoire et aussi mise à la disposition des visiteurs.

Des terrains extérieurs de volleyball, de fer et de pétanque sont aussi accessibles à St-Louis-de-Blandford. Une piste cyclable qui parcourt la rivière Bécancour a été nouvellement aménagée. Avis aux cyclistes !